L’Aston Martin DB9 est une référence de le monde de l’automobile, alliant le chic d’une voiture britannique et un tempérament de sportive affirmée !

La nouvelle DB9 se reconnaît donc, si on ne la confond pas avec la Virage, par son petit aileron arrière, ses ouïes d’aération redessinées et sa calandre à cinq barrettes. Sous le capot, le V12 reprend les évolutions introduites par la Vanquish mais se montre un peu moins puissant. Il développe 517 ch soit exactement la même puissance que la DBS, autre modèle disparu de la gamme. Aston Martin annonce également quelques modifications structurelles : l’emplacement du moteur a été modifié, une partie de la structure et le capot redessinés  pour répondre aux normes européennes de choc piéton.

Image © Aston Martin

Parmi les autres évolutions introduites sur le modèle on note également l’apparition de freins carbone céramique en série et de l’amortissement piloté de la Vanquish. Le cuir de l’habitacle adopte un nouveau motif hérité de la Virage. Quelques équipements inédits sont également proposés comme la caméra de recul optionnelle ou des « packs carbone » susceptibles de décorer en option l’intérieur et l’extérieur.

Avec ce restylage et la disparition des Virage et DBS, la gamme Aston Martin redevient lisible. La DB9 y retrouve le rôle qu’elle avait perdu. Les tarifs français sont déjà connus : 175.685 € pour le coupé et 190.762 € pour le cabriolet.